Déco : Un intérieur cosy avec la tendance scandinave

La mode maison scandinave vient des pays du Nord. On remarque tout de suite dans une telle maison, une apparence de décoration suédoise ou danoise : matière naturelle, couleur très neutre, du blanc partout. La force de cette mode est sa simplicité et la présence des accessoires qui donnent un air cosy à la maison. Cela donne parfois un sentiment de nostalgie mélangé au goût de la modernité. Une déco originale et unique en son genre. On a toujours l’impression que la maison est neuve. Découvrez trois indispensables de la déco scandinave.

Des couleurs douces mais avec une touche de noir

La décoration scandinave a la force de produire une atmosphère apaisante. La palette de teinte claire y est pour quelque chose. Toute la maison devient comme une sorte de refuge blanc. Cependant, le charme cosy vient d’un petit contraste créé par quelques touches de noir par-ci et par-là. Mais pour préserver la sensation de calme, on crée un effet de velours en faisant en sorte que les couleurs restent quand même assez mates. En d’autres mots, la tendance scandinave veut que la maison, dans son ensemble, adopte une apparence douce avec une prédominance de blanc et une pointe de noir.

Choix des matières : optez pour le naturel

Toujours en rapport avec l’atmosphère douce et paisible, le bois est la matière par excellence de la tendance scandinave ; sa matière de prédilection si vous voulez. En fait, il y a aussi un but d’évoquer un esprit brut. On retrouve ainsi du bois un peu partout : les cadres accrochés au mur, les chaises de table, le chevet, les façades de la cuisine, etc. Les autres matières que l’on choisit d’habitudes sont le lin, le coton et l’osier, des matières qui appuient encore plus le côté doux.

Des accessoires pour créer une ambiance paisible

La tendance scandinave repose beaucoup sur le choix des accessoires. Souvent, on préfère avoir un grand miroir circulaire avec des bords en bois. Une ligne intemporelle se forme à la vue des mobiliers scandinaves : bahut et table basse en bois sont de rigueur. Bien sûr, tout cela est agencé de manière à toujours garder la simplicité de la décoration. Il est conseillé d’avoir beaucoup d’accessoires pour évoquer une touche « hygge ». Les accessoires sont choisis suivant toujours la grande orientation de la décoration scandinave, à savoir : créer un sentiment de douceur, de confort et de bien-être. Ainsi, on choisit d’habitude des coussins doux, des meubles couverts de peau de bête, des bougies parsemées, etc.

Verrière intérieure : la cloison transparente qui a tout pour plaire !
Déco : Une invitation au voyage avec la tendance tropicale