Du parquet, la clé d’un intérieur chaleureux

Le bois est généralement préféré pour les revêtements de sol en raison de sa capacité de restauration, de son profil environnemental et de sa durabilité. Il existe deux types de revêtements de sol en bois. Les planchers en bois massif et plancher en parquet. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les avantages du parquet.

Le bois est solide et durable

Les fabricants de parquet garantissent souvent une longue période avant le gauchissement et l’usure de leur produit. La raison principale est que le parquet est un produit fini contrairement au revêtement de sol en bois massif. En effet, le parquet est un produit qui possède une grande longévité et une solidité élevée grâce à sa fabrication et au traitement appliqué sur le bois avec lequel il a été construit. Un autre des avantages du parquet est qu’il est composé de nombreuses couches de bois entourant la couche centrale, ce qui confère au bois une meilleure stabilité structurelle ce qui accroît sa solidité. Par conséquent, par rapport au bois massif, la contraction et l’expansion des parquets est minime.

Le bois est confortable et sain

L’un des avantages insoupçonnés du parquet en bois est qu’il améliore la qualité de l’air à l’intérieur de la maison. Un sol en parquet est un choix sain pour les environnements intérieurs. Il est dépourvu de fibres, de lignes de coulis ou de gaufrages pouvant piéger la poussière, le pollen, les particules, les pellicules animales et les allergènes présents dans les tapis. Ils constituent le meilleur choix de revêtements de sol pour les personnes allergiques et contribuent à une meilleure qualité de l’air intérieur. Ils permettent aussi permettent aux pieds de rester à l’aise quelle que soit la température. En effet, l’une des particularités du bois est qu’il stabilise la température au sol.

Esthétiques et diversité

Avec une esthétique élégante et haut de gamme, les parquets en bois franc offrent la chaleur, la beauté et la valeur du bois, qui ne se démode jamais. On dit également que les planchers de bois franc offrent une apparence d’espace partout où ils sont installés. Un autre des avantages du parquet en bois est qu’il offre un large éventail d’apparences. Il existe de nombreuses couleurs, styles, taches et espèces de bois disponibles. De plus, vous pouvez choisir entre des planchers de bois franc pré finis et non finis. Peu importe la diversité et la spécificité de vos besoins, de nombreuses options de revêtements de sol en bois franc sont disponibles.

Tous les avantages du carrelage adhésif
Cuisine : choisir le plan de travail résistant à la chaleur