Peinture grise : Sublimer les autres couleurs : le vrai rôle du gris !

Le gris ou la couleur grise est obtenue par le mélange de la couleur blanche et du noir. C’est une couleur neutre. Le gris n’est pas vraiment une couleur. À la base, elle désigne la tristesse et le ton fade. Cette couleur n’est pas la première à laquelle on pense quand on veut sublimer son intérieur, mais cette teinte est toutefois très douce, et relaxante. Elle est donc l’idéale si l’on veut un intérieur calme, sobre et à la fois élégant.

Quelques teintes de gris

La peinture grise est vraiment la tendance du moment. Son premier avantage ? C’est que cette couleur n’est ni trop clair ni trop sombre. Elle est donc parfaite pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Pour l’intérieur, un gris trop sombre pourrait devenir stressant, voire terrifiant. Mais pour les salles de bain ou encore la cuisine, le gris anthracite, qui a une nuance assez sombre est idéal. Cette teinte peut aussi être associée avec d’autres couleurs plus claires ou être accompagnée de motif. De plus en plus de personnes choisissent cette nuance pour son effet très contemporain. Le gris ivoire et le gris perle sont des teintes plus claires et qui sont plus utilisées dans les pièces  comme la salle de bain et la chambre à coucher.

La peinture grise met en valeur les autres couleurs

Le gris est connu pour être une couleur calme et neutre. De ce fait, son rôle premier et surtout le plus important est de mettre en valeur les autres couleurs. En effet, quelle que soit la couleur choisie, une petite teinte de gris rendra toujours le tout plus harmonieux et surtout plus cosy. On peut par exemple avoir un mur intérieur ou extérieur en violet ou en bleu qui serait parfaitement sublimé avec des motifs en gris anthracite ou autres teintes de gris.

Les couleurs qui sont à associer avec le gris

La couleur grise a l’avantage de pouvoir être mélangé à toutes les autres couleurs. Elle peut se marier avec toutes les tonalités. Pour un intérieur à la fois conviviale et très tonique, on peut par exemple associer le gris avec du jaune moutarde, du fuchsia, du violet et d’autres couleurs vives ou même entre plusieurs autres teintes de gris. Pour une chambre lumineuse, et assez simple, on a tendance à choisir les nuances les plus claires ou encore du gris anthracite avec du blanc. Mais tout dépendra bien sûr de la personnalité de chacun et surtout de l’ambiance qu’on veut avoir.

Tous les avantages du carrelage adhésif
Cuisine : choisir le plan de travail résistant à la chaleur