Cuisine : choisir le plan de travail résistant à la chaleur

Le plan de travail est un élément phare de la cuisine, on l’utilise toujours tous les jours. Tout le monde cherche de l’esthétisme mais il faut aussi que le plan de cuisine soit dur et fonctionnel. Désormais, on trouve une panoplie de matières pour fabriquer un plan de travail. Donc, il s’avère difficile de faire le choix entre ces larges matières disponibles. Pour fixer le bon choix, découvrez quelles matières pour un plan de travail sont les plus résistantes en chaleur.

Le plan de travail en quartz

Résistant au choc, le plan de travail en quartz peut supporter jusqu’à 170°C que les pierres naturelles. Ce plan de travail est composé de quartz et de résine acrylique à 92%. Dans ces mélanges, on voit des pigments décoratifs. Le composant n’absorbe pas de l’eau, ni du café ni du vin, il est parfaitement non poreux. En plus d’être esthétique, il est absolument facile à utiliser et à nettoyer. On n’est pas obligé d’utiliser des produits corrosifs pour nettoyer la surface de travail. Les différentes tâches peuvent se nettoyer avec de l’eau savonneuse et de l’éponge. Toutefois, on vous conseille de tenir les casseroles brûlant éloignées du plan de cuisine pour garder sa brillance et pour éviter les fissures.

Le plan de cuisine en inox

Opter pour l’inox est actuellement comme l’air d’un grand chef. Il fait partie du plan de travail tendance à part le verre et le corian. Il est capable d’intégrer dans tous types de cuisine. Les professionnels l’ont adopté dans sa cuisine grâce à leur résistance à la chaleur et à l’eau. Sa résistance à la température chaude est de 200°C maximum. Pourtant, cette matière est difficile à entretenir et il est sensible aux rayures. Si on ne l’entretien pas avec des produits de nettoyages corrosifs, sa brillance se perd avec le temps. Le seul moyen de trouver une nouvelle brillance est de la changer.

Le plan de travail en granite

Vu le prix du plan de travail en granit, on peut se décourager facilement. Mais par rapport à sa qualité, vaux mieux investir sur cette matière. Il pourra vous accompagner durant plusieurs années. Costaud et très dur, il ne craint ni les chocs ni les rayures ni la chaleur. De plus, il est disponible en quelques coloris qui sont vraiment satinés, unis et veinés. Sa finition peut se faire selon vos désirs. Un coup d’éponge et de l’eau savonneuse peuvent entretenir cette matière quotidiennement.

Tous les avantages du carrelage adhésif
Peinture grise : Sublimer les autres couleurs : le vrai rôle du gris !