Déco : Une invitation au voyage avec la tendance tropicale

Lors de votre dernière aventure, étiez-vous attiré par les merveilles de la forêt tropicale ? Il vous est maintenant possible de porter la nature chez vous, avec la déco tropicale. Que ce soit à l’intérieur de votre maison, ou bien à la terrasse, la tendance tropicale s’invite partout. Entre les plaisirs du paysage et l’association des couleurs vives, tout est permis pour un voyage inédit à la tropicale. Trouvez alors tous les conseils pour adopter la tendance déco tropicale.

Quel revêtement mural pour une déco tropicale ?

Les couleurs dominantes de la décoration tropicale sont : le vert, le bleu et le jaune. Ainsi, on peut choisir parmi ces tons pour peindre ses murs. On peut par exemple opter pour un pan de mur en vert foncé pour refléter la nature. Pour un style unique et un effet trompe-œil, associez ces coloris en invitant sur votre mur la grandeur de la nature. Donnez-en une vue panoramique avec un choix de paysage version XXL pour la peinture, tel un tableau en grand format qui remplit le mur. Ajoutez par exemple du cocotier, des palmiers, des animaux sauvages, etc.

On peut aussi choisir les papiers peints pour revêtir les murs. Pour cela, misez sur les papiers à motifs feuillages ou les imprimés fleuris. Ces derniers ressortent plus avec le thème de déco tropicale.

Comment meubler sa maison pour une déco tropicale ?

Les meubles en bois, ou en imitation bois conviennent parfaitement à l’idée de la déco tropicale. Dans le salon, choisissez un canapé fait de bois ou en bambou. Ajoutez d’une touche de coussin en vert kaki et un plaid pour canapé coloré jaune, pour l’exotique des couleurs tropicales. On peut aussi combiner la déco tropicale avec des meubles couverts de graffitis, ou utiliser les vieux meubles en bois, en les recouvrant d’un peu de peinture.

Pour mettre en valeur le thème tropical de la décoration, sublimez le voyage en plaçant les meubles près des murs revêtus.

Avec quoi finaliser sa déco tropicale ?

À part les couleurs vives, et le bois, on peut ajouter de la faune et de la flore à la déco tropicale. Pour des objets décoratifs alors, on peut décorer sa maison de tableaux avec paysage dominant ou d’animaux sauvages sur le même rang, ou carrément des statuaires de ces derniers.

Mais la base de la déco tropicale est le reflet de la nature et de la verdure. Ainsi, ne jamais oublier des plantations naturelles pour ressortir sa décoration. Ajoutez par exemple, des cactus en pot de terre, des bonzaïs, mais aussi des fleurs exotiques comme les orchidées, etc.

Verrière intérieure : la cloison transparente qui a tout pour plaire !
Déco : Un intérieur cosy avec la tendance scandinave