Tous les avantages du carrelage adhésif

Actuellement, le carrelage adhésif gagne l’engouement des consommateurs. Ceux-ci sont nombreux à envisager de changer leur décoration par du carrelage adhésif, pour donner un nouveau look à leur intérieur. Mais, avant de s’engager, il faut connaître les avantages et les inconvénients causés par la pose de ce matériau.

Qu’est-ce que le carrelage adhésif ?

Le carrelage adhésif, comme son nom l’indique, est un carrelage qui se pose à la colle. Vous n’avez plus besoin du matériel habituel tel que la truelle. Une spatule crantée pour étaler la colle ou le marteau en caoutchouc suffisent pour sa pose.

La grande variété de carrelages adhésifs existants vous permet de changer facilement la décoration de votre pièce. La plupart des modèles de carrelage adhésif ne supportent pas l’eau, mais certains sont conçus spécialement pour le mur de la salle de bain.

Avantages du carrelage adhésif

La pose du carrelage adhésif est facile. On n’a pas besoin d’être un professionnel pour son installation. Avant de poser votre carrelage, il faut bien nettoyer et enlever la graisse de la surface où poser le carrelage autocollant. Coupez le carrelage selon les mesures exactes à utiliser. Attendez deux jours pour un séchage optimal.

Comme le carrelage classique, il existe une grande variété de design de carrelage adhésif : carreaux décos, carreaux aluminiums, carreaux à effet mosaïque. Vous pouvez poser le carrelage adhésif partout aussi bien dans la cuisine que dans le salon ou la salle de bain. Pour la décoration de la salle de bain et la cuisine, achetez des carreaux de qualité qui résistent à l’eau. Vous pouvez même poser du carrelage adhésif sur des meubles ou des objets.

Le carrelage adhésif est facile à entretenir, avec une simple nettoyage à l’eau et au savon. N’utilisez pas une éponge abrasive au risque d’abîmer le carrelage. Pour enlever le carrelage autocollant, utilisez un sèche-cheveux en commençant par les angles.

Inconvénients du carrelage adhésif

Le carrelage adhésif présente quelques défauts. Le prix du carrelage autocollant au mètre carré est élevé, contrairement au coût de la pose qui est presque donné. Par rapport au carrelage classique, le modèle adhésif est moins durable si le carrelage standard est bien entretenu. L’utilisation du carrelage adhésif est limitée. Il n’est pas conseillé de poser le carrelage adhésif directement au contact de l’eau, comme dans une douche.

Le carrelage adhésif ne s’adapte pas au mur en briques, en pierres, et toutes les surfaces non planes.

Cuisine : choisir le plan de travail résistant à la chaleur
Peinture grise : Sublimer les autres couleurs : le vrai rôle du gris !