Dîner de Noël : idées recettes végétaliennes

Dîner de Noël

Outre les sucreries, les plats salés font également partie de la tradition de Noël. Il est courant de remplir la table de mets délicats qui, en plus d’être nutritifs, ont un goût particulier. Mais si vous avez choisi d’adhérer à un mode de vie exempt de produits animaux, sachez que de nombreuses et merveilleuses recettes vous attendent.

Il est possible de préparer une tarte salée, ou même des boulettes, sans avoir à utiliser les ingrédients classiques tels que l’œuf, la viande et le lait. Trois recettes végétaliennes qui ne peuvent pas manquer sur votre menu de dîner de Noël ont été séparées. Découvrez-les et partagez-les avec vos amis. Plus de recettes sur le magazine des bonnes idées !

Boulette de lentilles (végétalien)

Ingrédients et préparation

Passez les lentilles, l’ail, le sel et le persil au mixeur jusqu’à obtention d’une pâte (n’ajoutez pas d’eau). Ensuite, placez cette pâte dans un saladier ou un bol et ajoutez les autres ingrédients, sauf la chapelure. Mélangez bien avec une cuillère et continuez à ajouter de la chapelure jusqu’à ce que vous ayez une pâte bonne à façonner. Prenez des portions de pâte, avec l’aide d’une cuillère et faites de petites boules aplaties, faites-les frire dans l’huile chaude et placez-les sur des serviettes en papier. Servez-la.

Tarte croustillante au chou-fleur (végétalien)

Ingrédients et préparation

Faites frire les épices dans l’huile d’olive pendant une minute. Ajoutez les protéines de soja, le chou-fleur et la pomme de terre. Ajoutez ensuite un peu d’eau et faites cuire jusqu’à ce que la pomme de terre et le chou-fleur soient cuits. Ajoutez les petits pois. Laissez refroidir et mettez le tofu de côté.

Mélangez la farine, le sel et l’huile dans un bol. Ajoutez progressivement l’eau et battez avec une cuillère en bois pendant quelques minutes. Graissez un moule à pâtisserie avec de l’huile d’olive, versez la moitié de la pâte, placez la garniture sur le dessus, puis le tofu. Couvrir avec le reste de la pâte. Faire cuire au four à température moyenne pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servez.

Cake salé (végétalien)

Ingrédients

Assaisonnement au goût. Vous pouvez utiliser de l’origan, du romarin, des olives hachées, de l’oignon ou de l’ail déshydraté et du poivre.

Préparation

Fouettez les cinq premiers ingrédients et laissez lever pendant 20 minutes. Fouettez le reste des ingrédients et laissez lever pendant encore 30 minutes.

Faites tout sauter dans une poêle antiadhésive et laissez tout se mélanger et frire pendant 10 à 15 minutes. L’idéal est qu’il soit bien grillé.

Ouvrez et étalez la garniture en l’enroulant comme un rouleau, badigeonnez la sauce de soja et saupoudrez de graines de sésame, de flocons d’avoine et de graines de lin. Faites cuire au four à 180 degrés pendant 30 minutes. Servez.

Acheter des jouets en bois pour bébés
Les avantages du meuble couture