7 essentiels de salle de bain parfaits pour chaque maison

salle de bain

Oui, les salles de bain sont les pièces de la plupart des maisons où nous nous cachons pour faire le sale boulot associé à notre apparence et à notre bien-être. Ce n’est pas parce que les salles de bain sont privées que vous ne devez pas faire briller la vôtre ! L’une des meilleures façons de donner du punch à votre salle de bain est d’investir dans des articles essentiels qui ont des applications formelles et/ou fonctionnelles. Vous ne savez pas par où commencer lorsqu’il s’agit d’investir dans des accessoires de salle de bain ? Pas de problème ! Dans ce post, notre équipe partage une poignée de suggestions que vous pouvez mettre en œuvre dans votre espace pour en faire ressortir le meilleur.

1. Couleurs murales intéressantes

Flash info : aucune loi ne dit que votre salle de bain doit avoir des murs blancs ! Malgré cela, à peu près toutes les salles de bains dans lesquelles nous mettons les pieds sont d’un blanc méticuleux et incroyablement ennuyeuses. Abandonnez cette tendance et ajoutez une touche de couleur aux murs de votre salle de bain en les peignant d’une toute nouvelle couleur, en ajoutant un mur d’accent, ou changeant le carrelage grâce à Reflex Boutique. Pour les murs d’accentuation, nous aimons les nuances de bleu ou tout ce qui se trouve dans le spectre de couleurs d’un coucher de soleil. Vous voulez être vraiment fou ? Envisagez de jeter un plafond d’accent dans votre salle de bain qui est une tendance qui prend progressivement de la vitesse.

2. Tapis de sol créatifs

Une salle de bain sans tapis de sol est une salle de bain qui va devenir très humide et qui est susceptible de créer des accidents de glissade et de chute. Aucune de ces choses n’est bonne (surtout la dernière si vous préférez rester en dehors d’un tribunal ou d’un hôpital). Alors que la plupart des gens se rendent dans un grand magasin générique et achètent un tapis de sol blanc pour leur salle de bains, nous vous demandons de relever le défi de choisir un tapis qui en fait plus. Votre tapis doit avoir une couleur qui correspond au motif de votre salle de bains ou qui le contraste avec goût. Vous pouvez également investir dans un tapis qui transmet un message écrit qui vous tient à cœur. Tout ce que vous pouvez faire pour que vos tapis se démarquent lorsque vous vous tenez dessus fera beaucoup pour votre décor !

3. Un miroir intégral

Il n’y a probablement aucune pièce de votre maison dans laquelle vous vous regardez plus que la salle de bain. Pourquoi ne pas rendre cette expérience aussi amusante et/ou instructive que possible. En plus du miroir classique situé au-dessus de l’évier de votre salle de bains, si vous avez de la place, ajoutez un miroir intégral. Non seulement un miroir intégral vous donnera une perspective supplémentaire sur votre look, mais ces miroirs placés au bon endroit feront paraître votre salle de bain beaucoup plus grande !

4. Matériel de lecture

Nous avons tous été pris dans la salle de bain pour une raison ou une autre. Alors que la plupart des gens choisissent de tuer ce temps en faisant défiler leurs flux sociaux, nous préférons adopter une approche plus traditionnelle et nous plonger dans un bon morceau physique de matériel de lecture. Les supports de lecture dans votre salle de bains doivent être amusants, visuels et capables de laisser une impression aux invités. Non seulement les bons matériaux créent des conditions où vous serez divertis pendant les tours de toilette, mais ils ajoutent également des pops amusants de décoration et de personnalisation à votre espace.

5. Un rideau de douche punchy

Si vous vous douchez sans rideau autour de votre baignoire, vous devez adorer éponger l’eau ! Nous sommes prêts à parier que la majorité d’entre vous, en fait, n’aiment pas passer la serpillère et par conséquent, ont une sorte de rideau sur leur baignoire. Mais qu’est-ce que ce rideau apporte à l’aspect et à la convivialité de votre salle de bains ? Probablement rien. Abandonnez le rideau givré, uni et ennuyeux que vous avez et choisissez quelque chose qui donne à votre salle de bains un aspect plus réfléchi. Un moyen simple d’y parvenir est d’opter pour un rideau de couleur assortie ou contrastant avec goût avec le motif de votre salle de bains. Vous pouvez également envisager un rideau à motifs.

6. Anti-dérapant

Avez-vous déjà glissé dans votre baignoire ? Si c’est le cas, vous savez de première main que ce n’est pas amusant. En fait, des personnes se blessent chaque année en tombant sous la douche et certaines de ces chutes sont fatales. Pour éviter de glisser dans votre baignoire, il suffit de vous procurer un tapis de douche antidérapant et de l’installer. La plupart des tapis sont bon marché et peuvent être achetés à peu près partout, alors faites un investissement dans votre sécurité aujourd’hui en en prenant un.

7. Bougies

Chaque année, nous voyons de plus en plus de gens investir dans des gadgets géniaux comme des bidets, des systèmes stéréo de douche et d’autres technologies amusantes pour donner du punch à leur salle de bain. Tout cela est formidable, mais beaucoup de décorateurs de salles de bains oublient les éléments essentiels de la salle de bains… Des choses comme les bougies. Les bougies peuvent créer un sentiment de relaxation dans votre salle de bains et transformer votre « espace professionnel » en un lieu où vous allez pour vous détendre. Ce changement de paradigme est puissant dans notre époque de stress ! Procurez-vous une poignée de bougies qui vantent des arômes que vous aimez et voyez la différence par vous-même.

Nous vous avons frappé avec sept essentiels de salle de bains qui, selon nous, ont le pouvoir de révolutionner votre espace. Si vous investissez dans un ou deux des éléments que nous avons mentionnés, vous verrez de quoi nous parlons. N’oubliez pas que votre salle de bains est un espace dans lequel vous allez passer beaucoup de temps tout au long de votre vie. Cela vaut la peine d’y ajouter un peu de brillance !

Spa gonflable : mettre en place une décoration cosy
Tendances déco : opter pour des statutes de Buddha