Lettres en bois à décorer pour réaliser vos loisirs créatifs

Lettres en bois

Au départ, une lettre en bois est un panneau de bois où la forme de base d’une lettre est découpée. Les types et les polices de caractères possibles sont aussi nombreux que les polices actuelles, 260 000 selon la dernière liste officielle. Ils ont développé leur propre police pour les lettres en bois, pour un résultat spécial et exclusif.

Comment rendent-ils les lettres en bois ?

Les formes dans lesquelles les lettres sont affichées sont directement découpées dans le bois. Le bois est choisi selon des critères de qualité très stricts, afin que vos besoins décoratifs puissent être mieux satisfaits par les objets finaux. Les lettres en bois sont produites avec le même savoir-faire depuis 1999 en France. Le bois est léger et très robuste, il convient à l’artisanat et à la décoration. La consistance de cette matière première permet d’obtenir toutes les finitions décoratives possibles en respectant la densité idéale de la lettre en bois à peindre : mosaïque, colle, peinture, etc. Ces matériaux ont pour but de vous aider à réaliser toutes vos idées, à vous conformer à tous vos besoins décoratifs, à tous les intérieurs et extérieurs possibles. Avec une lettre en bois à peindre, votre imagination, à laquelle vous pouvez donner libre cours, est la seule limite à ce que vous pouvez accomplir.

Comment les utiliser ?

Les lettres qui vous sont remises sont réparties en deux catégories principales, qui sont ensuite divisées en deux sous-catégories : les lettres à stocker et les lettres à poster. Il est possible de décorer les lettres à afficher et de les poser directement sur un meuble. Leur base est suffisamment grande pour maintenir un équilibre entre elles. Une lettre en bois à peindre est plus petite et peut être clouée ou scotchée à un mur pour être suspendue ou fixée. Dans la création de décorations murales ou dans la création de décoration thématique ou tendance, les lettres en bois sont les plus fréquentes. Mais avec de tels objets, toutes les pensées sont possibles, il suffit d’un peu de créativité ! Les différentes catégories et les idées de décoration proposées sont un excellent point de départ si vous êtes nouveau dans le monde des loisirs artistiques et que vous ne savez pas par où commencer. Vous y trouverez du matériel classé par thèmes. Vous avez le choix entre différents types de lettres,  minuscules ou majuscules, et, selon vos désirs, toutes peuvent être utilisées différemment.

Toute suggestion de création

Voici un tutoriel que vous trouverez sur ce blog pour vous donner quelques idées sur ce qui peut être réalisé avec une lettre en bois à peindre : une décoration ultra colorée, idéale pour l’été, réalisée avec les différentes lettres. Vous aurez besoin des lettres en bois, ainsi que d’une planche en bois que vous trouverez également sur le site, pour créer cette décoration. Pour commencer, avec un pinceau fin et de la peinture blanche, peignez les bords de vos lettres. Afin d’obtenir un rendu très diversifié, ajoutez deux couches. Ensuite, à l’aide d’un rouleau à peindre, ajoutez deux couches de la même couleur blanche sur les côtés des lettres. Utilisez ensuite la peinture verte, la mousse et le pochoir de votre choix. La meilleure collection est un pochoir avec des feuilles tropicales. Prenez votre pochoir, votre peinture verte et votre mousse lorsque les lettres sont sèches, et les lettres T, O et I seront peints avec des motifs. Placez le pochoir sur la lettre de votre choix, puis tapez dans la peinture verte avec la mousse qui a été préalablement imbibée. Veillez à ne pas ajouter trop de peinture, mais à bien tenir le pochoir. Utilisez des feutres et dessinez les formes que vous avez choisies sur la peinture blanche pour finir de décorer les lettres restantes. Ils ont opté pour des feutres rouges, roses, jaunes et oranges. Même si vous n’êtes pas doué pour le dessin, il est beaucoup plus simple de travailler avec ces feutres. Votre mandat est terminé, maintenant vous pouvez le mettre ou vous voulez !

Comment choisir une table basse en bois ?
Opter pour du papier peint 3D pour la décoration