Pourquoi choisir un lit Boxspring ?

lit Boxspring

Lorsqu’ils achètent un nouveau lit aujourd’hui, la plupart des gens veulent un boxspring dans leur chambre. Les sommiers à ressorts, également connus sous le nom de lits de luxe ou d’hôtel, semblent avoir la cote auprès des consommateurs en ce moment. Mais sont-ils vraiment meilleurs que les lits ordinaires ? De nombreux consommateurs le pensent. On pense que les sommiers tapissiers sont plus confortables pour dormir et plus durables. Bien entendu, cela dépend en grande partie du matériau et de la qualité du matelas.

Un boxspring, c’est quoi ?

Le nom  » boxspring  » vient du mot anglais « spring » et désigne une base matelassée avec un cadre et des ressorts ensachés.

Un lit boxspring se compose de plusieurs petits ressorts métalliques enveloppés dans du tissu et fixés à un cadre en bois, qui consiste en un cadre et des lames solides et rigides. L’ensemble est ensuite recouvert d’un tissu (généralement en coton) appelé cape. Contrairement aux sommiers tapissiers, les ressorts ensachés ne se caractérisent plus par un bruit de tic ou de grincement. Ce type de ressort offre un excellent confort et un bon soutien, tout comme un lit complet. Comme la plupart des matelas, les ressorts ensachés présentent différentes zones de soutien – plus souples dans la zone des épaules et plus fermes dans la zone lombaire.

Auparavant, les sommiers étaient constitués de chaînes métalliques tendues sur un cadre rigide, ce qui les rendait inconfortables et difficiles à dormir. Les ressorts Bonnell sont plus proches du confort de couchage des anciens matelas et sont connus pour leur « élasticité » – le léger chatouillement des ressorts lorsqu’ils passent dans le lit – et sont encore utilisés aujourd’hui dans les matelas et les sommiers.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un boxspring?

Un aspect élégant : l’avantage le plus évident des sommiers tapissiers est qu’ils donnent un aspect luxueux à votre chambre à coucher. On ne les appelle pas lits d’hôtel pour rien. Vous souhaitez créer une atmosphère confortable, semblable à celle d’un hôtel, dans votre maison ? La première et la plus importante chose que vous devez considérer est le lit. Couleur, matériau, tête et pied de lit – vous pouvez facilement assembler votre lit parfait.

Des lieux de sommeil élevés : les matelas à ressorts sont toujours plus hauts que les matelas à lattes. Cette hauteur rend non seulement les ressorts plus luxueux, mais facilite également le sommeil. Si vous avez des problèmes de dos ou si vous vieillissez, cela peut vous être très utile.

Un look majestueux : ce n’est qu’en combinaison avec un matelas à ressorts que vous pouvez obtenir le look royal d’un sommier.

Respirabilité : les sommiers sont toujours combinés avec des matelas à ressorts ensachés, qui sont plus respirants que les matelas en latex ou en mousse, et cette combinaison permet une meilleure ventilation.

En termes d’inconvénients, il s’agit d’un véritable sac à poussière. La poussière sur les ressorts peut parfois être un facteur décisif dans le choix d’un ressort. C’est particulièrement important pour les personnes souffrant d’allergies.

Vous pouvez également opter pour des housses en similicuir pour minimiser la poussière.

Aspect ferme et confortable : la plupart des matelas à ressorts ont tendance à paraître plus « pelucheux » que les matelas à sommiers. Certaines personnes considèrent cet aspect surélevé comme un avantage, mais il faut en tenir compte lors de l’aménagement de petites chambres.

Il existe désormais un certain nombre de sommiers disponibles dans des tailles plus fines et plus modestes.

Différences entre Boxspring et sommier à lattes

L’accent mis actuellement sur les sommiers à ressorts conduit les gens à croire qu’ils sont plus efficaces que les lits à lattes, mais ce n’est pas le cas. C’est un mythe que les sommiers à ressorts sont meilleurs que les lits à lattes ou vice versa. Les lits boxsprings sont constitués de ressorts et non de lattes, mais les deux types offrent le même niveau de confort et de soutien du corps.

Y a-t-il une différence ? En fait, oui, mais seulement visuellement. La plupart des cadres de lit sont rembourrés, ce qui confère automatiquement à la chambre un aspect luxueux. Le même effet peut être obtenu en utilisant un tapis à lattes à l’intérieur d’un sommier rembourré.

Y a-t-il une différence dans le confort de sommeil ?

Étant donné la popularité actuelle des sommiers à ressorts, vous pouvez penser que ces derniers sont meilleurs que les rails à lattes. Mais est-ce vraiment le cas ? Non, ça ne l’est pas. Les boxsprings ne sont pas meilleurs que les sommiers et vice versa. La base intérieure est constituée de ressorts, et non de lattes à ressorts, mais les deux types de ressorts offrent un grand soutien et un grand confort pour la pièce de l’armoire. Est-ce important ? Oui, mais seulement visuellement. De nombreux cadres de lit à ressorts sont légèrement rembourrés et peuvent donner à une chambre à coucher un aspect luxueux d’un seul coup. Le même effet peut être obtenu en plaçant un sommier à lattes sur un cadre de lit rembourré.

Quel type de matelas faut-il choisir pour lit boxspring ?

La plupart des matelas peuvent être utilisés avec des sommiers à ressorts. Cependant, certains modèles sont plus recommandés.

Matelas à ressorts

Il convient de noter que les sommiers tapissiers sont conçus spécifiquement pour les matelas tapissiers.

Cette combinaison offre un soutien optimal et une meilleure absorption des chocs. Une plus grande mobilité et plus de liberté pendant le sommeil.

Il permet également une meilleure ventilation afin que vous puissiez dormir même pendant les nuits les plus froides. En revanche, il ne convient pas aux personnes ayant un corps froid.

Matelas en mousse ou en latex

Les matelas en mousse de polyuréthane ou en latex ne sont pas recommandés pour les lits à ressorts. Ces matelas ont besoin d’un soutien plus important pour éviter les chutes.

S’ils ne sont pas placés sur les bons ressorts, ils peuvent être endommagés. Les lits boxspring ou les sommiers tapissiers sont recommandés pour ces matelas. Les lits à ressorts, les sommiers tapissiers et les sommiers hybrides sont compatibles avec ce type de matelas.

Papier peint pour bébé : des designs mignons et stimulants pour le développement de votre bébé
Comment le choix de votre literie influe sur votre état de santé ?

Plan du site