Acheter du mobilier design haut de gamme en ligne

Mobilier design
 Le mobilier haut de gamme utilise des matériaux nobles ou d’un design particulier. L’amplitude du choix des buffets, canapés ou meubles TV nécessite de les comparer par deux ou par trois. Il est plus facile de prendre une décision en les visionnant en ligne afin d’acheter celui qui nous convient le mieux. La livraison est souvent gratuite sur les sites en ligne, mais vous devrez effectuer son montage.

Les meubles TV

Installé en face du canapé, le meuble TV attire tous les regards. Vous pouvez installer un meuble tv haut de gamme design même si la majorité du mobilier est rustique, contemporain ou vintage. Utilisez les meubles designs avec parcimonie, de façon à ne pas trop charger la pièce. Le meuble TV en teck est passe-partout, il se marie avec tous les styles, on peut parfaitement meubler son intérieur avec uniquement du teck, même de couleurs différentes. Vous pouvez disposer le meuble TV et le buffet assortis proches l’un de l’autre si la pièce est petite ou éloignés s’il s’agit d’un grand salon salle à manger. Le meuble TV en chêne massif peut être simple, disposant d’une niche ou mural. Il servira alors de bibliothèque, de vidéothèque ou d’étagères pour des collections ou bibelots.

Les canapés

On qualifie le canapé de pièce maîtresse du salon, le mobilier s’articule autour de lui. La qualité haut de gamme ne se voit pas au premier coup d’œil, il faut s’attarder sur la structure de son assise, le matériau le recouvrant et les finitions. On trouve facilement des canapés design, mais pour le haut de gamme, on doit s’attarder sur les descriptions magasins ou fabricants. Vous en trouverez avec des têtières individuelles et réglables ou des repose-pieds souvent, électriques. Visualisez plusieurs canapés en ligne avant de faire votre choix en ayant pris soin d’en noter toutes les caractéristiques. Le canapé d’angle en tissu est idéal pour les grandes familles avec des enfants et des animaux. Le revêtement est facile à entretenir, surtout s’il est chiné. Le canapé d’angle est souvent doté d’une méridienne, mais on le trouve aussi avec uniquement des assises individuelles ou même avec une table d’angle et une chauffeuse. Il est alors judicieux d’ajouter une seconde chauffeuse à poser de l’autre côté de la table du salon pour plus de convivialité.

Les buffets

Le look du buffet pour la salle à manger est plus important encore que celui de la table et des chaises. Il est comme le canapé au salon, la pièce maîtresse de la salle à manger. Il existe plusieurs sortes de buffets : bas, en enfilade, droit, en double corps… Le plus imposant est de loin le buffet en chêne massif. Il peut arborer des portes sculptées ou être totalement lisse, en bois ciré ou vernis. Il est doté de deux ou trois portes et selon sa capacité de rangements, il peut disposer de tiroirs. Le buffet design se démarque par sa forme ou sa couleur. Les pieds des années 60, les couleurs blanches et orange ainsi que la sobriété dans la forme reviennent en force. Plus petits que les buffets en bois massif, ils viennent compléter l’ensemble mobilier en apportant une touche de fraîcheur et de classe. On pose ces buffets designs de tailles moyennes à petites, un peu partout dans la maison. Dans le salon ou dans une chambre, il peut servir de meuble TV, dans le couloir, on y rangera les sacs et on déposera les clefs dans de petits vide-poches.


Tapis design : pourquoi choisir le sur-mesure ?
Trouver un spécialiste du mobilier contemporain