Comment apporter une touche de style et de couleur à votre salon ou votre chambre ?

Style de décoration maison

Les vieux murs de l’intérieur de votre maison ne vous conviennent plus, et vous ressentez le besoin de voir quelque chose de nouveau. Ne pensez pas que le déménagement est la meilleure solution pour voir des choses nouvelles. Vous pouvez redécorer votre intérieur et apporter un nouvel air dans votre maison. Rendez votre maison encore plus chaleureuse et stylée en la relookant. Ravivez de couleur et de style votre salon pour bien accueillir vos invités et pour vous détendre tranquillement, et faites de votre chambre un espace bien décoré et stylé. Voici quelques petites astuces décoratives pour rafraîchir l’ambiance de votre salon et de votre chambre.

Osez les couleurs : le mur, les meubles et les accessoires.

Quoi de mieux qu’une petite touche de couleur pour illuminer votre domicile ? En effet, oser mettre un peu de couleur dans une pièce la rendra plus chaleureuse. Optez pour de belles couleurs afin de donner un dynamisme à votre mur. Et faites attention pour les choix de couleur. Essayer toujours de garder une nuance. Veiller à ce que votre teinte soit complémentaire.

Si vous n’êtes pas très convaincu à l’idée de colorer les murs, il faudrait donc aller un peu fort dans les meubles. Pour que la couleur de votre salon ou votre chambre ne soit pas trop fade, mettez-y des meubles de couleur. Pour économiser et pour recycler, vous n’avez qu’à les peindre vous-même. Utilisez aussi des cubes de rangements ou de petits rangements. C’est très stylé et il y en a pour tous les couleurs et goûts. Avec cela, vous pouvez éviter de mettre vos objets n’importe où et puis de les perdre facilement. Utilisez des meubles de rangement colorés. Cliquez ici cube rangement pour acheter des cubes de rangements.

Il existe plusieurs accessoires qui vont mettre en valeur le style d’une pièce. Ce sont des éléments indispensables pour donner vie à une pièce. Il y a les tapis de chambres et les tapis de salon. Ce sont des pièces maîtresses qui vont offrir une jolie palette. Alors si vous n’osez pas trop les murs et les meubles colorés, pourquoi ne pas choisir un beau tapis de couleur ? Il y a aussi les rideaux, c’est une pièce vraiment décorative pour une chambre à coucher ou un salon. Choisissez des rideaux avec un peu de couleur. Ils doivent quand même être complémentaires avec votre mur parce que s’ils ont des couleurs incompatibles, cela va donner un effet sophistiqué et ça va piquer aux yeux.

En effet, les accessoires à titre décoratif que vous pouvez mettre pour rendre plus beau votre intérieur sont nombreux. Vous n’avez qu’à faire le bon choix de couleur et trouver les accessoires qui vous plaisent.

Soulignez un mur.

Pour donner à votre salon ou à votre chambre un effet pas trop surchargé ou pour éviter de penser que l’espace est trop petit, soulignez un mur. Cela va délimiter une zone et va donner l’impression d’avoir une pièce assez large. Vous pouvez souligner un mur avec plusieurs méthodes.

La première méthode consiste à peindre un mur entier. Choisissez un coin que vous aimerez bien démarquer des autres puis vous pouvez le peindre avec la couleur que vous aimiez. Avec cette méthode, il est aussi conseillé de peindre en une autre couleur la bordure du mur que vous avez choisi. Cela accentuera un peu plus la couleur et va mettre en valeur ce petit coin que vous avez démarqué des autres. Le rendu visuel sera ainsi magnifique.

La deuxième méthode c’est de mettre une bande verticale. Vous pouvez seulement peindre une bande verticale de la couleur que vous avez choisie, mais pour mettre en valeur un mur, vous pouvez aussi opter pour les bandes à motifs. Cela attire le regard et c’est aussi une touche très stylée et moderne.

La troisième méthode consiste à souligner un mur avec une bande verticale. Si vous n’êtes pas conquis par le fait de peindre un mur entier, cette troisième méthode vous plaira peut-être. Elle ne consiste donc qu’à peindre que la moitié du mur que vous voulez. Il suffit de peindre la partie inférieure du mur. Cela va mettre en valeur très précisément l’objet qui s’y trouve.

La dernière méthode est donc d’utiliser des motifs géométriques pour accentuer un mur. Vous pouvez y peindre un demi-cercle par exemple.

N’oubliez pas aussi que le plafond est le cinquième mur.

Installez-y des plantes d’intérieur et des décorations murales.

Les plantes sont les meilleures en matière de décoration. Cela va apporter un effet très naturel et à la fois très stylé à votre chambre ou à votre salon. Avec ces plantes, vous avez l’embarras du choix. Il y a les plantes accrochées, suspendues, les plantes murales, les plantes jardinières et les plantes posées. Choisissez le type de plante que vous désirez et mettez-la dans un endroit bien précis où elle sera bien exposée.

Les décorations murales sont en effet très décoratives. Accrochez au mur des cadres, des tableaux, des miroirs, des toiles qui sont à votre goût.

Libérez de l’espace.

Votre maison est un endroit dans lequel vous devez vous sentir bien, à l’aise et confortable. Pour lui donner un style, éviter de trop la surcharger avec des objets très encombrants. Ne mettez pas beaucoup de meubles ou d’accessoires, car visuellement, ce n’est pas très beau. Libérez le plus grand espace possible. Essayer de ranger les objets que vous n’utilisez pas quotidiennement. Utiliser des rangements astucieux pour rationaliser vos objets et pour éviter de les poser partout. Il est aussi très important d’avoir un espace où vous pouvez circuler librement sans avoir à se soucier de trébucher sur vos meubles ou sur des objets qui sont placés un peu partout.

Avec ces petites astuces, vous pouvez illuminer votre salon ou votre chambre et leur donner une nouvelle ambiance.

Verrière intérieure : la cloison transparente qui a tout pour plaire !
Déco : Un intérieur cosy avec la tendance scandinave