Comment choisir une table basse en bois ?

Table basse en bois

Le choix d’une table basse ne doit pas se faire à la légère. Ce mobilier est indispensable dans le salon et doit aller de pair avec le canapé, mais aussi de la décoration d’intérieur. Pour choisir le bon, vous devez tenir compte de la taille, du design, de la couleur… Où trouver des tables basses de qualité à prix cassé ?

Pourquoi opter pour une table basse en bois ?

La table basse est un mobilier incontournable pour donner du charme à un salon. Il sert principalement à donner une touche personnelle à la pièce. C’est un mobilier à la fois utile et pratique. Actuellement, les professionnels proposent un vaste choix de matériaux pouvant convenir à tous les goûts. La table basse en bois est très appréciée pour son côté authentique et sobre. Elle est capable de s’adapter à tous les styles : vintage, contemporain, rétro, cosy, etc. De plus, cette matière est facile à travailler. Il est donc possible de commander un modèle sur mesure sans faire exploser le budget.

Les meubles en bois sont également connus pour leur grande résistance. Ils supportent les coups et chocs. Au fil des années, il suffit de passer un coup de pinceau pour lui donner un coup de neuf. Sinon, vous pouvez ajouter quelques motifs pour l’adapter au goût du jour. En termes de couleur et de forme, vous n’aurez que l’embarras du choix. Enfin, c’est un choix écologique ! Pour accéder à une large gamme de tables basses en bois, rendez-vous sur www.cosy-home-design.fr.

Quel type de table basse choisir ?

Le matériau de la table basse doit s’accorder avec le style de la pièce. Si vous avez d’autres éléments en bois dans la salle de séjour, veillez à ne pas mélanger trop d’essences pour assurer une bonne cohérence de la décoration. Le bois vernissé est très en vogue. Il peut s’adapter à tous les décors. Mais si vous souhaitez donner une note d’exotisme à votre intérieur, n’hésitez pas à sélectionner un modèle de couleur. La table basse peut aussi être multifonction. Un modèle équipé de tiroirs, de plateaux supplémentaires et de casiers est très pratique et offre un gain de place non négligeable. Le choix va dépendre essentiellement de vos besoins.

Côté forme, vous devez tenir compte des autres mobiliers présents dans la pièce. Pour les grands espaces, la table basse en bois ronde est à privilégier. Toutefois, il est possible de l’installer dans un petit salon, à condition d’opter pour un modèle gigogne. La table carrée donne du caractère au salon, à éviter si vous avez une surface restreinte. La table rectangulaire par contre est polyvalente, pouvant s’adapter à toutes les configurations. Enfin, la dimension va dépendre essentiellement de la taille de la pièce et de la hauteur des canapés.

Où trouver des tables basses au meilleur prix ?

Pour trouver une table basse en bois à la hauteur de vos attentes, vous pouvez vous rendre directement dans les magasins de mobiliers design. Néanmoins, il est recommandé de faire vos achats en ligne. Les e-boutiques proposent un choix plus varié à des prix très compétitifs, vu qu’elles ne sont pas limitées par l’espace. En plus de cela, les procédures de commande sont plus simples et la livraison est rapide.

Si vous redoutez les arnaques en ligne, sachez que les sites de vente utilisent actuellement des interfaces de paiement hautement sécurisées, comme le protocole SSL. Pour éviter de tomber sur les mauvais articles, il suffit de lire minutieusement la fiche descriptive avant de valider le panier. De même, il faudrait être attentif à la politique de retour. Sur certaines plateformes, il est possible d’être remboursé si vous n’êtes pas satisfait.

Opter pour du papier peint 3D pour la décoration
Lettres en bois à décorer pour réaliser vos loisirs créatifs