Décoration de chambre d’enfant design et originale

chambre d'enfant

Lorsque la décision est prise d’emménager dans une nouvelle maison ou de moderniser la maison existante, il est essentiel de penser à l’aménagement des pièces et à l’emplacement des meubles. Dans ce processus de planification, la chambre des enfants ne doit certainement pas passer au second plan ! La salle des enfants est un véritable refuge pour les petits, où ils peuvent jouer, s’amuser et être eux-mêmes. Elle doit refléter les goûts et la personnalité de l’enfant ou des enfants, et être décorée de manière à exprimer la vitalité et l’énergie grâce à un mobilier créatif, des formes imaginatives et des couleurs vives.

Conseils pour l’aménagement d’une chambre d’enfant

Il existe quelques petits conseils à suivre pour bien aménager la chambre des enfants. Il y a cependant une règle très importante à respecter : à moins que vous ne meubliez une chambre pour un nouveau-né, vous devez faire participer les petits à l’ameublement. Puisqu’ils doivent y dormir et y passer leurs journées, il est préférable de la décorer comme ils le souhaitent, afin qu’elle réponde à leurs préférences et à leurs goûts. Cela les aidera également à faire un effort pour la garder en ordre. La première chose à savoir est que vous ne devez pas charger la pièce avec trop de meubles, sinon elle deviendra une véritable prison. En fonction de la taille de la pièce, vous devez décider du nombre de meubles à acheter et de la manière de les placer stratégiquement. Si la pièce est petite, par exemple, l’idéal est de préférer des meubles coulissants ou transformables, ou tout simplement des meubles plus petits qui peuvent être placés dans les petits endroits. Pour trouver des décorations chambre d’enfant designs et originales, rendez-vous sur le site alfredetcompagnie.com.

Chambre d’enfant : couleur des murs

La couleur des murs doit également être prise en considération : les couleurs les plus populaires sont le rose, le bleu, le jaune, l’orange et, en général, celles qui ne fatiguent pas les yeux des enfants. Sur la base de ce choix, il est ensuite nécessaire de créer la bonne combinaison de couleurs, pour éviter de meubler une pièce qui ne soit pas en phase et attrayante. Si vous n’avez pas envie de choisir les meubles vous-même, il n’y a rien de mal à cela. En fait, il y a tout un monde derrière la personnalisation des chambres d’enfants, avec des architectes d’intérieur et des décorateurs spécialisés dans les chambres d’enfants, qui proposent toujours de nouvelles solutions pour répondre aux besoins et aux goûts de chaque enfant.

Bien choisir les meubles

Que vous décidiez de consulter des experts comme alfred et compagnie ou de choisir vous-même les couleurs, l’éclairage et le mobilier de votre chambre d’enfant, il est important de savoir qu’il y a quatre grands éléments qui ne peuvent jamais manquer dans une chambre d’enfant : le lit, les armoires, l’espace de jeu et l’espace d’étude.  Le meuble par lequel vous devez commencer est sans aucun doute le lit enfant. Le lit n’a pas seulement une fonction décorative, mais sera l’endroit où les enfants dormiront ou feront la sieste. Si vous devez meubler une chambre de taille moyenne ou grande, et qu’il y a peut-être plusieurs enfants, vous pouvez simplement opter pour des lits simples. En revanche, si la chambre est petite, il existe plusieurs alternatives : vous pouvez acheter des lits ponts, des lits superposés ou même des lits convertibles. Ces types de lits comprennent deux lits en un et permettent de gagner de l’espace qui peut être utilisé pour jouer ou pour placer d’autres meubles importants. En particulier, le lit-pont est doté d’un deuxième lit escamotable et, au-dessus, il y a des casiers pour ranger des vêtements ou même des livres. Le lit superposé, quant à lui, se caractérise par sa petite taille et est donc idéal pour les pièces qui ont besoin d’espace supplémentaire. 

Profiter d’une large sélection d’édredons et bouts de lits en ligne
Vendre ses meubles à des particuliers en ligne