Les avantages de la verrière d’intérieur

Verrière d'intérieur

À l’origine, la mode des vérandas et des toits en verre a fait fureur. Mais petit à petit, la verrière d’intérieur investit les logements. Cette nouvelle tendance fait d’ailleurs de plus en plus d’adeptes. La verrière devient un élément incontournable des intérieurs, quels que soient sa taille et son style. Elle convient aussi bien aux petits espaces pour en ouvrir la vue qu’aux grandes surfaces où elle peut tout séparer en transparence. Zoom sur les avantages de cet aménagement qui se décline à l’infini.

La verrière d’intérieur, un élément de décoration

Par définition, une verrière est un vitrage de grandes dimensions ou une grande ouverture ornée de vitraux. Vous pouvez la choisir blanche, brute ou colorée, elle donnera du caractère à votre intérieur en devenant un objet de décoration. Le petit côté chaleureux qu’elle apporte s’adapte à tous les styles d’intérieurs.

La verrière d’intérieur constitue un élément de décoration à part entière. Une verriere d’atelier permet d’agrémenter votre intérieur à votre guise. Celle-ci peut apporter à votre pièce un style industriel et intemporel qui en jettera plein la vue à vos invités. Ainsi, placée au-dessus de vos meubles de cuisine, elle change le style de cette dernière en une cuisine semi-ouverte.

Cet élément de décoration tendance est aussi moderne et design. Celui-ci offre en général un esprit loft à votre intérieur. Par ailleurs, il se décline en plusieurs coloris. Vous pourrez ainsi choisir celui qui s’harmonise le mieux à votre style.

Pour une séparation sans cloisonnement

Pensez à la verriere d’atelier, à la cloison ou à la demi-cloison pour séparer une pièce en deux. Celle-ci permet de séparer des espaces sans les cloisonner. Elle laisse passer la lumière en respectant en même temps l’intimité d’une pièce. Un de ses principaux atouts est la possibilité de structurer un grand espace sans altérer la luminosité. Pour séparer deux pièces, vous avez le choix entre une porte battante pour les grands espaces et une porte coulissante pour gagner de la place. La porte peut être avec ou sans soubassement.

Son installation peut se faire à différentes hauteurs en fonction de vos besoins. Le choix de verres plus ou moins opaques permet de jouer sur la transparence et d’obtenir le degré d’intimité souhaité. Ainsi, il est possible de séparer, par exemple, la salle d’eau de l’espace nuit dans la chambre parentale ou la cuisine du salon sans briser totalement la vue.

La verrière fenêtre avec traverse est également l’idéal pour éclairer une entrée, dans le cas d’un couloir sombre. Ici, l’effet sera optimisé si vous mariez votre verrière-fenêtre à une porte d’entrée en verre ou une fenêtre de toit en vue d’obtenir un puits de lumière. Un maximum de lumière favorise les économies d’énergie, mais aussi influe positivement sur votre santé et votre moral. 

Facilité d’installation

Un autre point fort de la verrière est sa facilité d’installation. Vous pouvez opter pour une verrière en kit ou une verrière sur-mesure. La première option offre un excellent rapport qualité-prix tout en répondant à vos besoins et attentes. La qualité est au rendez-vous ! Le kit est prêt à poser et à monter soi-même. Elle coûte d’ailleurs beaucoup moins cher qu’une verrière sur-mesure.

La verrière sur-mesure fabriquée par un menuisier ou un forgeron est également une excellente option. Elle est plébiscitée lorsque les dimensions du futur emplacement ne correspondent pas aux standards des verrières en kit. Il vous suffit de contacter un site de volet qui conçoit, fabrique et livre des verrières sur-mesure performantes au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Le matériau utilisé est de qualité et la maîtrise technique des professionnels vous garantit des produits fiables.

 

 

 

Booster son paillasson!
Fauteuil bas en skaï rouge