Les destratificateurs de plafond : esthétiques et performants

destratificateurs de plafond

Dans une pièce volumineuse et avec un plafond très haut, chauffer ce genre d’espace est parfois très compliqué. Naturellement, l’air chaud a tendance à stagner sous le plafond lorsqu’il remonte vers la hauteur. Ce phénomène risque donc à la pièce de rester toujours froid à mi-hauteur ou au niveau du sol, même si vous poussez le chauffage à puissance maximale. Mais le déstratificateur d’air est une solution efficace afin d’améliorer le système de chauffage de votre logement et de vous faire économiser des factures. Ce dispositif repousse l’air chaud stocké dans le haut en direction du sol. Esthétiques et performants, découvrez ce qui est nécessaire avec ce déstratificateur.

Quel est le principe du destratificateur d’air ?

Le déstratificateur de plafond est un appareil essentiel afin d’éviter les déperditions thermiques dans votre foyer. Tout d’abord, il faut souligner que l’air chaud a forcément tendance à remonter vers le haut, et stagner justement sous le plafond. La température d’air dans une pièce à 4 mètres de hauteur est donc différente, chaude en haut, mais froide en bas. Ici, le déstratificateur joue donc un rôle important à destratifier l’air chaud qui croupit en hauteur vers le sol. De ce fait, la pièce gagne une température plus homogène dans la pièce et la chaleur ne s’échappe pas vers le toit. Autrefois, le déstratificateur était une grande aide dans les grands ateliers, les bâtiments industriels ou les entrepôts caractérisés par des plafonds très importants. Mais ce matériel gagne de notoriété aujourd’hui. Les fabricants trouvent que ce genre d’appareil peut intégrer les maisons des particuliers afin que ces dernières puissent faire des économies d’énergie et diminuer leur facture. En effet, vous pouvez bénéficier de 30 % de réduction avec l’utilisation d’un destratificateur. Par ailleurs, les fabricants innovent de plus en plus le produit en offrant une nouvelle solution pour les maisons modernes qui ont souvent des plafonds très hauts. Si vous voulez plus d’informations, consultez ce site.

Pourquoi les déstraficateurs de plafond sont-ils esthétiques et performants ?

À accrocher au plafond, un déstratificateur design est un équipement plein de style et esthétique, il décore votre espace de vie. Avec de larges coloris et formats possibles, vous pouvez acquérir le modèle qui est adapté à vos besoins. Par ailleurs, en se concentrant sur le principe de fonctionnement de cet appareil, cela permet de dire qu’il est très performant en termes d’économie d’énergie. Vous obtenez facilement une température confortable et homogène et pas besoin de chauffer au maximum votre habitation. De plus, si vous l’associez avec un thermostat, cela optimisera encore sa fonction. Ainsi, vous bénéficiez de plus de 30 % d’énergie. Puisque le déstratificateur sert à diffuser la chaleur plus rapidement et la glisser dans toute la pièce, dans chaque zone et dans tous les coins reculés, il est donc efficace de faire monter vite la température désirée pour votre maison. Cet équipement se charge donc de vous fournir de la chaleur agréable en peu de temps quand il est nécessaire.

Quels types de déstratificateurs choisir ?

Lorsque la hauteur du sous-plafond est plus élevée et l’espace est volumineux, il faut un déstratificateur adapté. Il existe trois différents types de ventilateurs pour ce genre d’espace. Vous trouvez en premier les ventilateurs ou déstratificateurs hélicoïdes, souvent encastrés. Ils sont caractérisés par des hélices qui absorbent l’air et le restituent de manière horizontale. Ils présentent un fort débit d’air pour compenser rapidement la surface d’en bas. Les ventilateurs à pales sont des destratificateurs qui font tourner des pales étendues en utilisant un rotor électrique. Ils doivent être accrochés au plafond afin de déstratifier l’air de manière efficace, calme et sans bruit. La vitesse de rotation est moins rapide, mais cela est compensé par l’ampleur des pâles. Vous avez aussi la tourelle d’aération qui ressemble beaucoup aux brasseurs d’air.

Conseils déco : choisir des luminaires design
7 essentiels de salle de bain parfaits pour chaque maison