Spa gonflable : mettre en place une décoration cosy

Afin de créer des coins accueillants et chaleureux chez soi, il existe plusieurs astuces. Parmi ces solutions, il y a la mise en scène d’un spa gonflable figure. Pour votre spa gonflable, mettez en place une décoration cosy.

Créer une ambiance cosy autour de son spa gonflable : comment faire ?

Afin d’installer votre spa gonflable à l’extérieur tout en gardant un espace confortable et intime, vous pouvez le placer sous une pergola ou une tonnelle. Si vous n’en avez pas, sachez que vous pouvez construire une pergola en aluminium, en bois, etc. La pergola ou la tonnelle vous donnera l’occasion de profiter de la vue sur l’extérieur de votre maison y compris votre jardin.

En plus d’être protégé contre les intempéries, votre spa sera facile à entretenir et les feuilles ne pourront pas y atterrir. Autrement, équipé d’un habillage en bois, peu importe l’endroit où vous allez l’installer, votre spa gonflable sera plus fonctionnel et plus agréable à regarder. En forme carrée, rectangle, semi-ouverte, cette structure en bois offrira plus de solidité à votre spa. Cela pourra par la suite créer des ambiances spéciales comme pour une soirée romantique.

D’autre part, si vous la mettez dans votre véranda, vous pourriez non seulement profiter d’une vue sur votre jardin, mais également d’un endroit confortable. Si vous souhaitez aménager un coin cosy autour de votre spa gonflable, vous pouvez aussi consulter decoration-magazine.com.

Comment bien habiller l’entourage de son spa gonflable ?

Sachez que si vous mettez en place, autour de votre spa gonflable, un entourage rigide en bois, vous pourriez bénéficier de divers avantages. En effet, l’habillage en bois va vous donner une illusion de disposer d’un spa rigide. Cela lui protégera également contre les griffes d’animaux ou les éléments pointus et vous permettra de profiter de quelques assises complémentaires.

Cet entourage en bois constituera d’ailleurs un espace détente autour de votre spa. Sur le marché, plusieurs modèles d’entourages en bois existent pour tous les prix. Il faut noter que ces derniers sont prédécoupés dans toutes les dimensions de spas gonflables. Cela signifie donc que même si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez habiller l’entourage de votre spa.

Toutefois, avant de monter votre modèle d’entourage en bois, vous devriez dégonfler votre spa. Pour assurer le montage et l’assemblage des pans de bois, il faudrait suivre les instructions sur la notice. Une fois que vos installations sont mises en place, il ne vous reste plus qu’à regonfler le spa et à le remplir d’eau. Il faut préciser que l’entourage en bois peut être vernissé pour avoir un aspect naturel ou repeint avec une couleur souhaitée.

Quel décor mettre en place pour un spa gonflable ?

Une fois votre spa gonflé, installé et rempli d’eau, vous ne devriez pas oublier que vous pouvez le sublimer. Si son installation s’effectue à l’extérieur, vous devriez noter que certains ameublements et décors restent incontournables. Il y a en effet les bains de soleil, les lampes solaires LED ainsi que quelques plantes vertes qui devraient être mises en avant.

Vous pouvez mettre des plantes méditerranéennes ou exotiques en pot autour du spa afin de créer un écrin de verdure. Cette astuce de décoration peut également s’utiliser pour votre jacuzzi gonflable à l’intérieur de votre maison. Par ailleurs, les plantes vertes décoratives peuvent être utiles pour camoufler le bloc moteur de diffuseurs à bulles et du système de filtration.

Pour profiter du soleil après un moment de détente dans votre spa gonflable, vous pouvez mettre en place, juste à côté, un ou plusieurs bains de soleil. D’autre part, quand la nuit tombe, les lampes solaires LED vous apporteront une douce lumière à l’extérieur pour une ambiance cosy. Vous pouvez en trouver partout dans de nombreux modèles sur le marché.

Tendances déco : opter pour des statutes de Buddha
Comment aménager son salon avec un canapé d’angle ?